C’est quoi ?
Nos cellules graisseuses sont plus sensibles au froid que les autres cellules du corps.
Face à une forte durée et intensité d’exposition au froid et à une grande pression, les adipocytes disparaissent et l’organisme les élimine petit à petit naturellement, à condition de protéger certaines couches épidermiques.
La première consultation
Après avoir réalisé un examen soigneux et précis des zones à traiter, votre médecin définira avec vous une stratégie globale de prise en charge de votre visage. Il s’informera ensuite des éventuelles injections précédentes, recherchera des contre-indications et vous expliquera ce qu’il fera la fois suivante. Au terme de cette consultation, votre médecin vous délivrera une fiche d’information détaillée ainsi qu’un devis et un consentement éclairé pour l’acte.
Ça se passe comment ?
L’acte débute par une sélection des zones qui vont être traitées, un film et un gel de protection sont ensuite disposés sur la peau. L’appareil sera placé sur le corps pour aspirer et refroidir le bourrelet. Une sensation d’aspiration-pression ferme est ressentie.
Bien installé, le patient peut se détendre et se divertir. L’acte se termine par un massage sur la zone traitée et se déroule en une heure.
Ça fait mal ?
Une pression et un froid assez fort sont ressentis durant les premières minutes mais s’arrête rapidement. Il est possible de dormir ou de se divertir pendant l’acte.
Puis-je reprendre une activité normale après une séance ?
Vous avez la possibilité de rétablir toutes vos activités tout de suite, puisqu’il ne s’agit pas d’une opération chirurgicale, mais d’une procédure 100 % naturelle.
Quels sont les risques ?
La cryolipolyse vise les cellules graisseuses et ne cible aucun tissu environnant. Quelques symptômes peuvent apparaître : de petits hématomes et gonflements, des rougeurs, des fourmillements, un engourdissement ou une gêne. Ces effets proviennent d’un dysfonctionnement passager et disparaissent très vite.