21 Mai Qualité de peau
Le soleil est non seulement à l’origine de nombreux cancers cutanés mais aussi de rides, flétrissures et relâchement par « photo vieillissement »
Quelques recommandations :
Il faut commencer par déterminer votre type de peau en sachant qu’aucun type de peau n’est épargné par ces risques ;
Bien sûrs les peaux extrêmement claires, les peaux rousses, et la peau des patients sous traitement médicaux (antibiotiques etc…) ne doivent pas être exposées au soleil.
Appliquer toutes les heures des écrans protecteurs UVA et UVB, ; comment s’y retrouver dans les filtres solaires ?
Leur puissance est calculée par rapport au délai au bout duquel ils ne sont plus actifs. Appliquer de la crème avec un indice faible ne sert à rien.
Dans l’ensemble le visage doit être protégé par des indices 50, minéral si possible plus ou moins teintés, en sachant que ceux-ci n’empêchent pas un petit hâle. N’oubliez pas les oreilles et le cou.
Pour le corps, le décolleté doit être absolument protégé car c’est une des zones les plus fragiles, il faut parfois le couvrir …
Pour les jeunes enfants, les vêtements protecteurs (combinaison anti UV) sont les plus adaptés et les jeunes mamans d’aujourd’hui n’hésitent pas à en équiper leur enfants.
Une première consultation à l’atelier de la peau permettra d’en parler et de vous proposer de façon objective le traitement approprié en fonction de vos besoins et les possibilités de traitements les plus innovants.