23 Déc Rajeunissement
Pour ralentir les effets de l’âge, il est essentiel de réveiller sa peau afin de réactiver le dialogue entre les cellules de votre peau. Nous pourrions même parler de regénération…
Les LED, utilise une technique dite de « photomodulation », qui fonctionne en utilisant des couleurs et donc des longueurs d’onde différentes.
En fonction de l’indication, la couleur sera choisie, associée ou non entres elles.
Prenant l’exemple de la couleur bleue qui sera choisie pour traiter l’acné et diminuer la production de sébum, le rouge va booster le collagène, réduire l’inflammation.
Les cellules de la peau possèdent des récepteurs et le principe de captation de lumière est similaire à la photosynthèse des plantes. La stimulation des cellules par la lumière des LED déclenche une reprogrammation qui va agir directement sur les cellules en entraînant des changements chimiques et physiques.
Le résultat est perceptible rapidement après le traitement, le temps que les cellules commencent à organiser leur réponse aux stimuli émit par la couleur ou les couleurs.
Selon la couleur (rouge, jaune ou bleu notamment) à laquelle elle se trouve exposée, la peau peut être stimulée afin d’améliorer l’éclat du teint, la texture de la peau, les vergetures ou réduire les lésions d’acné. C’est la Photomodulation….